Ateliers Cuisine - Isabelle de Vaugelas
1400
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1400,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Ateliers Cuisine

Mes ateliers cuisine : la théorie au service de la pratique

Je défends une approche pédagogique de l’alimentation et de la nutrition, c’est pourquoi mes ateliers cuisine combinent un aspect théorique et une partie mise en pratique. Au Japon, la culture du geste parfait m’a permis de développer une pédagogie que je trouve idéale pour les ateliers pratiques : Je fais, nous faisons, vous faites…

Et c’est sur ce modèle que nous réalisons nos recettes pendant l’atelier Cuisine Kaizen.

L’idée ? Vous coacher, répondre à vos questions sur l’alimentation et vous montrer comment cuisiner peut se révéler ludique, et n’est pas forcément synonyme de longues heures derrière les fourneaux ! Et bien sûr : passer un moment de partage convivial et gourmand !

Ateliers Cuisine Santé – Programme 1er semestre 2019

S’organiser, innover et se simplifier la vie pour manger sainement

  • 4 thèmes de cuisine santé
  • 10 dates possibles
  • 5 participants maximum par session

 

Ateliers cuisine : 30 mars, 6 et 27 avril, 18 et 25 mai, 15 et 22 juin

Apprendre à cuisiner en 2 heures pour (toute) une semaine

Vous n’aurez plus à vous soucier de faire les courses de dernière minute et vous passerez moins de 15mn en cuisine après cet atelier

Un menu de saison, 5 plats et 2 entrées, toute la liste de course pour 2 adultes et 2 adolescents

Les samedis 6 avril et 15 juin

Apprivoiser la cuisine « veggie » céréales, légumineuses et tofu

D’un grand intérêt nutritionnel toutes ces petites graines peuvent aider dans de nombreuses situations : les diabétiques, les personnes en surpoids et celles qui ont trop de cholestérol ou en carence de minéraux (fer, magnésium, calcium…). Sources de protéines végétales elles sont capitales pour les végétariens, les petits budgets.

Un menu complet entrée, plat et dessert est réalisé pendant l’atelier.

Le samedi 30 mars

S’alléger au printemps, la cuisine detox

Notre mode alimentaire surcharge les fonctions d’élimination de l’organisme.

Des facteurs héréditaires, des polluants comme le tabac, l’alcool, les pesticides présents dans les fruits et les légumes, les conservateurs, mais aussi les métaux lourds empêchent le bon fonctionnement cellulaire. Au changement de saison il est important de proposer à notre organisme une pause en le mettant au repos.

Un menu complet jus, bouillon, plat et dessert est réalisé pendant l’atelier.

Le samedi 27 avril

La cuisine exotique ou apprendre à utiliser les herbes et les épices

Allier saveurs et santé grâce à une cuisine simple, rapide, sans gras de cuisson rendue savoureuse grâce au bon usage des épices et des herbes. Mettre en avant l’intérêt nutritionnel et thérapeutique des épices et herbes dans un menu thaï appris auprès d’une thaïlandaise.

Les samedis 25 mai, 22 juin

Ateliers Cuisine Santé – Programme 2ème semestre 2019

Apprendre à cuisiner en 2 heures pour (toute) une semaine

Vous n’aurez plus à vous soucier de faire les courses de dernière minute et vous passerez moins de 15mn en cuisine après cet atelier. C’est le « batch cooking ».
Un menu de saison, 5 plats et 2 entrées et 2 sauces, toute la liste de course pour 2 adultes et 2 adolescents. Vous repartez avec 2 semaines de menus de saison.

14 septembre, 5 octobre, 16 novembre, 7 décembre

Apprivoiser la cuisine « veggie » simplement savoureuse

D’un grand intérêt nutritionnel toutes ces petites graines (céréales, légumineuses et tofu) peuvent aider dans de nombreuses situations : les diabétiques, les personnes en surpoids et celles qui ont trop de cholestérol ou en carence de minéraux (fer, magnésium, calcium…). Sources de protéines végétales elles sont capitales pour les végétariens, les petits budgets.
Un menu complet entrée, plat et dessert est réalisé pendant l’atelier et vous repartez avec 1 semaine de menus végétariens.

12 octobre, 23 novembre

La cuisine anti-fatigue (tourner la page du burn-out)

Epuisés, vous êtes victimes de très gros stress professionnel ou personnel et votre organisme a besoin de se ressourcer. Vous ne savez plus quoi manger pour retrouver un peu d’énergie. Au cours de cet atelier nous réalisons des recettes ressourçant en profondeur votre métabolisme.
Une journée type avec petit déjeuner, collations et plats principaux sont réalisés pendant l’atelier. Vous repartez avec 10 jours de menus ressourçant.
19 octobre

La cuisine cétogène, low carb (100% Hypotoxique)

Plus de gras et moins (beaucoup moins) de sucre pour retrouver une bonne santé et calmer son cerveau. Il n’est pas simple de cuisiner « gras » tant notre inconscient collectif nous pousse à préférer le 0% !! Le régime cétogène, utilisé médicalement depuis plus de 90 ans, est un régime très particulier. Mis en place à des fins thérapeutiques pour les enfants épileptiques, il a été minutieusement étudié et testé avec succès. Recommandé pour les maladies de civilisation (obésité, diabète, cancer, maladies neuro-dégénératives, inflammatoires, auto-immunes). Nous réalisons le menu complet d’une journée avec petit déjeuner, collation et plat principal. Vous repartez avec une semaine de menus.
26 octobre

La cuisine microbiote (Chouchouter mon intestin)

Calmer le syndrome de l’intestin irritable et les problèmes digestifs divers vous devenez incollable sur les fibres (prébiotiques) et les bactéries (probiotiques). Le choix des aliments (FODMAP) mais également leur mode de préparation et de cuisson facilite notre tolérance digestive. Vous apprenez à cuisiner les aliments qui vous sont bénéfiques. Un menu complet entrée, plat et dessert est réalisé pendant l’atelier. Vous repartez avec une semaine de menus.

30 novembre

La cuisine anti-âge  (du goût, pas de sel !) : apprendre à utiliser les herbes, les épices et les condiments

Allier saveurs et santé grâce à une cuisine simple, rapide, sans gras de cuisson rendue savoureuse grâce au bon usage des épices et des herbes. Protéines, légumes, fruits, fruits à coques…Mettre en avant l’intérêt nutritionnel et thérapeutique des polyphénols contenus dans les herbes et les épices dans un menu thaï appris auprès d’une thaïlandaise.

14 décembre

Infos :

Les ateliers cuisine se déroulent sur Paris. Le nombre de place est limité. Les prix sont de 100 euros par personne. Contactez-moi pour toutes demandes

Ateliers afterwork culinaire Sept-Déc 2019

Cuisiner, déguster et jouer : une autre façon d’apprendre à manger sainement (les mercredi soirs 19h-20h)

  • Mes recettes classiques de la cuisine française version diet : quiche, bourguignon, hachis, cake salé, gratin… 1er mercredi du mois
  • Mes recettes avec les produits de la ruche (Vitalité, immunité) 2ème mercredi du mois
  • Mes recettes pour le sport (Hydratation et récupération) 3ème mercredi du mois
  • Mes recettes pour rester zen (Petit déjeuner, IG bas, magnésium) 4ème mercredi du mois

 

Quelques infos :

Une intervention pour comprendre : 20mn
Un atelier pour faire la cuisine : 30mn
Un moment convivial pour déguster : 2 recettes
Un moment pour jouer et gagner : quizz et cadeaux aux gagnants
Un flyer pour se rappeler : les recettes et les points clefs
Animation ludique sur le thème santé et nutrition, facile à réaliser à la maison et à mettre en place

Vous souhaitez me rencontrer pour une consultation ?

RDV en cabinet (Bois-Colombes et Paris) mais également par telephone avec les applications WhatsApp et Skype