Qui suis-je ? - Isabelle de Vaugelas
1071
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1071,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Qui suis-je ?

Docteur en pharmacie depuis plus de 25 ans et diététicienne depuis plus de 10 ans, je suis convaincue qu’une alimentation bien adaptée est vectrice de vitalité, de santé et de longévité. Prévenir et traiter vos symptômes, vous permettre retrouver votre poids de forme grâce à un équilibre alimentaire retrouvé, voilà ma passion. Quoi de plus satisfaisant que de permettre à quelqu’un de retrouver paix et harmonie avec votre alimentation.

3 raisons de me consulter

Ma double formation de Docteur en pharmacie et de Diététicienne nutritionniste me donnent une bonne compréhension des liens qui existent entre les maladies et la nutrition.

D’autre part mon expérience de la vie tant professionnelle que personnelle me donne le recul nécessaire à une intégration des demandes de chacun. J’aime écouter puis accompagner les personnes afin qu’elles comprennent et réussissent à mettre en œuvre leurs nouvelles habitudes alimentaires pour une santé retrouvée, durable.

Enfin, je ne suis pas pour les régimes restrictifs qui sont inadaptés voire dangereux pour la santé. Je propose une alimentation variée, c’est-à-dire que l’on mange une alimentation variée qui combine toutes les catégories d’aliments (les céréales, les légumes secs, les viandes, les poissons, les laitages, les huiles…), équilibrée et surtout riche en micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels, probiotiques dont on manque en général).

“Out! Les calories vides… vides de micronutriments qui nous font tant défaut dans l’alimentation du XXIème siècle.”

Ce que je ne suis pas ? Excessive !

Je respecte les choix de chacun : vegan, végétarien ou omnivore…
En effet, je suis plutôt pragmatique et je cherche d’abord à comprendre les motivations mais aussi les symptômes de chacun avant de proposer des solutions. Je ne pense pas que les aliments soient « toxiques », même si aujourd’hui le gluten, le lactose ou encore la viande ont mauvaise réputation. Je pense que tout est une question d’équilibre et que la qualité des aliments est essentielle (modes de culture, fabrication). Les solutions nutritionnelles que je propose sont reconnues en médecine préventive.

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les patients me consultent ?

  • Pour régler les troubles digestifs transitoires (ballonements, reflux, nausées, constipation, diarhées, intolérances alimentaires) ou des pathologies digestives (MICI,RCH, Crohn, polypes)
  • Pour apprendre à manger équilibré et retrouver une bonne vitalité dans les cas de fatigue, de burn-out
  • Pour accompagner des pathologies (Cancer, MCV, diabète, thyroide, articulaire, maladies auto-immunes)
  • Pour retrouver et garder durablement un poids de forme et arrêter de faire le yoyo.

En effet, nos modes de vie, notre environnement et nos comportements génèrent des troubles de nos métabolismes, des carences nutritionnelles et micronutritionnelles qui génèrent toutes sortes de symptomatologie. L’alimentation est déterminante pour retrouver une bonne santé.

“ Pour être en forme, mince et plein de vitalité. Les « régimes » ne fonctionnent pas car la question est plus profonde que cela : il faut revoir son alimentation de façon pérenne, sans frustration mais au contraire avec plaisir et gourmandise. ”

Méditerranéenne d’origine j’ai grandi avec la cuisine des épices, des légumes, des poissons et de l’huile d’olive… Cuisine aujourd’hui reconnu comme une alimentation santé.

Une expatriation au Japon pendant 5 années m’a permis de découvrir un nouvel univers de cuisine et de saveurs toujours présentés de façon esthétique. J’ai étudié le modèle de l’alimentation santé des centenaries d’Oikinawa au Japon composé de poissons gras, tofu, thé vert, algues et champignons.

Enfin, j’adore cuisiner (et manger) et je propose des recettes toujours faciles, rapides pour des repas équilibrés dont la qualité des ingrédients est judicieusement sélectionnée : je vous recommande la lecture de mon livre mon livre Cuisine KAIZEN.

Comment je travaille ?

Je prends, avec vous, le temps de comprendre votre demande (recueil d’informations, carnet alimentaire, questionnaire de profil micronutritionnel, parfois analyses biologiques nutritionnelles). 

Mon objectif est toujours de chercher à réduire/supprimer la cause d’un symptôme pour installer durablement les améliorations.  Par exemple, si vous grignotez compulsivement en soirée, je vais chercher ce que nous devons modifier en amont afin de réduire ces compulsions.

Grâce à nos échanges vous comprendrez mieux votre comportement face à l’alimentation et l’adapterez en fonction du diagnostic diététique que nous établirons ensemble. Cette démarche vous permettra de devenir ainsi acteur de votre santé !

“Animée par l’émotion du plaisir de manger, je suis impatiente de vous rencontrer pour vous aider à retrouver un équilibre nutritionnel garant de…”

Quelles sont mes qualifications ?

Docteur en pharmacie et diplômée de l’Université de Créteil en tant que diététicienne nutritionnsite.

Je suis également titulaire du Diplôme Universitaire en Alimentation Santé et Micronutrition.

Je fais partie du groupe MediPrevent (analyses en Biologie Nutritionnelle et Fonctionnelle Individualisée)

Je suis également Praticienne Bye-Bye Allergie agréée (BBA).

Adhérente à l ‘ADL Association des Diététiciennes Libérales.

Vous souhaitez me rencontrer pour une consultation ?

RDV en cabinet (Bois-Colombes et Paris) mais également par telephone avec les applications WhatsApp et Skype