Epuisement - Isabelle de Vaugelas
1343
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1343,page-child,parent-pageid-1283,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Epuisement

« Je suis épuisé, je ne retrouve plus mon énergie »

Quel programme ? Burn out, épuisé(e), dérégulation de son horloge interne, problèmes d’endormissement de réveils nocturnes, surmenage…Vous ne savez plus comment retrouver votre énergie qui faisait tant votre style. Ensemble, nous allons remonter les stocks des micronutriments indispensables au fonctionnement de vos batteries (les mitochondries) pour une énergie retrouvée.
C’est le Coaching Nutrition et Vitalité

En détails :

  • En cabinet : Consultation de bilan (audit 1h) : une semaine de carnet alimentaire et vos analyses récentes, objectifs de la prise en charge nutritionnelle
  • Chez vous : Nouveau programme alimentaire (journée type) et/ou test de profilage micronutritionnel et/ou travail de réflexion personnel (pratique de relaxation, de respiration…)
  • En cabinet : Restitution écrite et bilan partagé, recommandations alimentaires adaptées (choix des aliments, préparations, quantité, comportement alimentaire), bilan biologique micronutritionnel si nécessaire (excès et carences micronutritionnelles, bilan neuromédiateurs)
  • Coaching de 6 mois à 1an ou plus : un thème nutritionnel est abordé à chaque séance et un objectif est défini par le patient pour une mise en œuvre progressive. Au fil des séances, de nouvelles habitudes s’installent, les comportements évoluent, l’énergie et la vitalité reviennent.

Selon les bilans biologiques micronutritionnels, on retrouve souvent de nombreuses carences en vitamines, en minéraux, en acides gras essentiels et souvent des neuromédiateurs effondrés (dopamine, sérotonine, GABA ou cortisol). Les compléments alimentaires, la phytothérapie et bien sur les corrections alimentaires permettent de retrouver son équilibre, sa vitalité et le poids de forme s’affirme naturellement.

Et, après ? L’autonomie acquise et la stabilisation réalisée, un point trimestriel peut être proposé ce qui permet de conserver les acquis durablement.