Végétarisme - Isabelle de Vaugelas
1345
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1345,page-child,parent-pageid-1283,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Végétarisme

« Végétarienne depuis peu, j’ai pris du poids et j’ai toujours faim »

Quel programme ? Au fil du temps, la viande, les poissons, parfois même les œufs ou les produits animaux au sens large se raréfient dans votre assiette. Peu importe les raisons pour lesquelles ces choix s’imposent à vous, toujours est-il que vous ne savez plus trop quoi manger. Alors que vous avez la sensation de faire les bons choix, vous prenez du poids et vous avez toujours faim… Ensemble, nous allons adapter vos nouveaux choix alimentaires pour réequilibrée une assiette garante d’un poids de forme et d’une satiété retrouvée.
C’est le Coaching Nutrition et Végétarisme

En détails :

  • En cabinet : Consultation de bilan (audit 1h) : une semaine de carnet alimentaire et vos analyses récentes, objectifs de la prise en charge nutritionnelle
  • Chez vous : Premier test d’associations alimentaires et/ou test de profilage micronutritionnel et/ou travail de recherche personnelle
  • En cabinet : Restitution écrite et bilan partagé, recommandations alimentaires adaptées (choix des aliments et assocaition indsipensables, bilan biologique micronutritionnels si nécessaire (excès et carences micronutritionnelles Vit B12, Fer, ferritine…)
  • Coaching de 6 mois à 1an ou plus : un thème nutritionnel est abordé à chaque séance et un engagement est pris par le patient pour une mise en œuvre progressive. Au fil des séances, de nouvelles habitudes s’installent, les comportements évoluent et le poids de forme se rapproche, les menus se structurent et les choix alimentaires s’affirment en paix.

Selon les bilans biologiques micronutritionnels, des compléments alimentaires peuvent s’avérer indispensables si les apports carnés sont totalement exclus.

Et, après ? L’autonomie acquise, la stabilisation réalisée, un point trimestriel peut être proposé ce qui permet de conserver les acquis durablement.